DEVELOPPEMENT DURABLE AU CPN : la CGT PROPOSE

97

Les solutions alternatives : les transports en commun, le covoiturage, la bicyclette que la Direction reprend à son compte ne sont que des effets d’annonce et des slogans…
 
A l’heure où le gouvernement nous pond un nouvel impôt particulièrement injuste à travers la loi carbone, il serait de bon ton que notre employeur s’engage à la hauteur de ses ambitions.
 
Le décret 2008-1501 du 30/12/2008 sur la prise en charge par l’employeur des frais de transport existe déjà dans la Fonction Publique d’Etat et la Fonction Publique Territoriale. Au niveau national et local, la CGT intervient afin que ce décret s’applique à la Fonction Publique Hospitalière.
Nous sommes toujours dans l’attente de la parution de ce décret.
 
La CGT du CPN demande que la Direction du CPN anticipe la mise en place du décret pour les agents utilisant les transports publics. L’article CPN INFOS fait mention d’un coût de frais de transport en commun de l’ordre de 310 euros annuel. La CGT et les salariés de notre établissement demandent que les effets d’annonces en matière de plan de déplacement entreprise (PDE) se concrétisent.
 
La CGT propose que la Direction du CPN trouve également un arrangement avec la CONNEX et la CUGN afin que des bus accèdent sur le site de l’hôpital.
 
Il est inconcevable que seuls les salariés de la FPH soient exclus d’un décret d’état qui prend en compte les frais de transport en commun des salariés.
 
Le gouvernement nous fait déjà supporter les effets de la crise financière, ce n’est pas aux travailleurs de trinquer à la place des grandes firmes qui polluent avec leurs émissions de CO2.
 
Monsieur le Directeur, avec la CGT, montrez votre réel engagement en faveur du développement durable et nous serons vos partenaires !