Délégation de la crèche Heure du bilan

111

–  La crèche ne répond plus aux contraintes professionnelles des salariés du CPN (86,7%)
– Le système d’entrée qui n’est pas sécurisé (85,4%)
– La prestation logistique pas adaptée (68.2%)
– Résiliation du contrat de délégation demandée (86,4%)


A cela s’ajoutent des commentaires très négatifs sur la gestion de la mise en place de la liste d’attente, sur l’opacité quant aux critères d’attribution des places, des questionnements quant au respect du rythme de l’enfant dans les différents groupes d’enfants, une direction LPCR injoignable, aucune souplesse sur les horaires d’arrivée et de sortie (relève), un accueil acceptable mais une organisation trop protocolaire et pas adaptable aux besoins de l’enfant, …

La CGT n’a cessé de dénoncer cette mise en place en allant régulièrement à la rencontre des agents de la crèche, en interpellant systématiquement la Direction sur les difficultés rencontrées.
A ce jour, les agents ont interpelé le Directeur car depuis la mise en place de la délégation à LPCR, ils n’ont toujours pas de logiciel de temps de travail et donc aucune lisibilité sur leur balance horaire annuelle, et sur leur planning à venir.
La CGT du CPN a saisi en date du 24 janvier 2020 la Direction pour demander un CHSCT extraordinaire  pour évoquer :
– la charge de travail actuelle, le turn-over, les remplacements et les effectifs,
– la délégation de service public en termes de gérance de nos personnels
– les moyens mis en place pour gérer le temps de travail des agents mis à disposition
– l’intendance de la crèche
– les formations des personnes aux pratiques LPCR.

La CGT du CPN reste mobilisée sur ce dossier avec pour objectif de mettre fin à cette délégation de service public. Elle rappelle que sans une mobilisation de tous, rien ne sera possible. Un collectif parents a été mis en place pour soutenir la crèche et le retour à un rattachement CPN, n’hésitez pas à vous rapprocher d’eux et de nous pour qu’ensemble, on puisse porter la mobilisation.

Mail collectif parents : collectifparents.crechecpn@gmail.com