Coronavirus et annonces du Président Réunion de crise au CPN

99

Vous trouverez ci dessous la liste non exhaustive des points que nous souhaitons aborder à l'occasion de cette réunion et pour lesquelles nous attendons des réponses concrètes et opérationnelles.
 
1/ Vague d'absentéisme à prévoir lundi: quelle organisation dégradée est prévue à ce jour ? Fermetures de CMP pour renfort sur l'intra ? Quid d'un sondage aujourd'hui pour estimer le taux d'absentéisme?
 
2/ Modalités pour les agents absents : Arrêt de travail? (carence ? prime?) ; information simple des agents auprès de l'employeur chargé des démarches sur www.ameli.fr
 
3/ CHSCT spécifique prévu le 1/04: intérêt de le maintenir sur une date si lointaine? Exploiter la date du 16 mars matin?
 
4/ Organisation d'un système de garde pour les soignants (annonce Macron) : qui est concerné? définition du personnel soignant indispensable, des personnels logistiques, …. ?
 
5/ Crèche: la crèche de l'AP HP restant ouverte et Mme La Directrice par intérim ayant déclaré en CHSCT mardi que la crèche sur notre site restait la crèche de notre hôpital, cela signifie t-il que notre crèche reste ouverte ? pour tous ? pour le personnel CPN seul?
 
6/ Self: le self doit-il resté ouvert ou fermé pour limiter les rassemblements de personnes et la propagation du virus ?
 
7/ Formations : idem pour self, quid de les maintenir?
 
8/ CTE du 17 mars et groupe de travail non urgent prévu : idem point 6 et 7
 
9/ Tests des soignants : à l'AP HP, la politique de l'établissement est de tester tous les personnels au contact d'un cas avéré …rien n'est prévu au CPN et la gestion du cas de l'unité 6SL interroge sur le respect des consignes ….
 
Cordialement,
 
Le secrétaire adjoint du CHSCT,
Les représentants CGT au CHSCT