CONTRACTUELS : A QUAND LA TITULARISATION ?

103


La CGT du CPN, alertée par les déclarations du Ministère de la Fonction Publique tient à faire tenir à la Direction les engagements pris.
Depuis plusieurs semaines, le Ministère travaille en effet avec les organisations syndicales sur les agents non-titulaires dans la fonction publique.
A ce jour, les propositions qui en découlent sont très inquiétantes : pas de loi de titularisation, création de CDI en lieu et place des titularisations promises, recours à l’intérim, ….
 
Ces propositions sont tout bonnement inacceptables et vont à l’encontre du statut de la Fonction Publique, seul garant d’un exercice de nos missions de services publics en toute indépendance et d’une qualité du service rendu aux usagers.
 
La CGT du CPN tient à affirmer son engagement en faveur de l’intégration rapide dans la Fonction Publique de contractuels actuellement sur poste vacant, comme l’exige la loi.
Nous n’accepterons pas que des collègues en poste depuis plusieurs années, reconduits dans leurs missions et expérimentés, se retrouvent dans des situations de précarité.
 
Nous réaffirmons à la Direction notre attachement à l’emploi statutaire, d’autant plus dans un contexte budgétaire favorable au CPN.