Blanchisserie – lingerie Un bilan de la nouvelle organisation est nécessaire !

106

La qualité de cette prestation a fait l’objet d’un questionnaire adressé aux agents par la CGT. La restitution des résultats a fait apparaître de nombreuses insatisfactions (76%) tant au niveau de la propreté du linge que des dotations jugées largement insuffisantes. Certains agents en sont réduits à porter les tenues de leurs collègues absents, à ramener leurs tenues professionnelles chez eux pour les laver, … (cf résultats de l’enquête sur notre site internet www.lacgtducpn.com )

La CGT a fait remonter vos remarques lors du CHSCT du 21 mai 2013.
Face à ce constat partagé par l’ensemble des organisations syndicales, la Direction s’était engagée à dresser un bilan et à corriger les dysfonctionnements éventuels….

A ce jour, aucune nouvelle ! Pourquoi ?
Pourtant, il est tout à fait légitime qu’une nouvelle organisation soit re-questionnée après un an de fonctionnement ! Des ajustements sont toujours nécessaires.
Pourtant, les crispations générées dans les services par cette nouvelle organisation sont à prendre au sérieux !
La CGT demande donc à la Direction de revoir rapidement avec le prestataire retenu les problèmes de qualité du linge traité mais également en interne les dotations, en associant plus largement les agents des services de soins.

Concernant le sort de l’ancienne Blanchisserie du CPN, là encore, nous n’avons guère plus de transparence dans la gestion du dossier par la Direction. Aux dernières nouvelles, il semblerait que le CPN vende les machines à la découpe !
Concernant les personnels reclassés, que sont-ils devenus aujourd’hui ? La Direction s’était à l’époque engagée à ne laisser personne sur le bord de la route ….
Pour les personnels de la lingerie encore en service, nous avons récemment appris que désormais l’activité couture était abandonnée ! Les personnels soignants n’ont plus qu’à rebouler leurs bas de pantalon et à retrousser leurs manches (sans mauvais jeu de mots) On se demande à quoi vont ressembler les équipes d’ici quelques temps ! La CGT revendique une réouverture de l’atelier couture avec une embauche à la clé, si besoin.
En attendant, n’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques.

La CGT remettra une nouvelle fois la Direction devant ses responsabilités lors de la tenue des prochaines instances.