AVANCEMENT DE GRADE Merci Madame la Ministre, merci Monsieur le Directeur !

93

seulement 10% des attachés d’administration accèderont au grade d’attaché principal (contre 15% précédemment),

6% des adjoints administratifs pourront passer adjoint administratif de 1ère classe (contre 12% auparavant),

10% des aides-soignantes accéderont à la classe supérieure (contre 15% avant cet arrêté) et 15% à la classe exceptionnelle (au lieu de 20%),

18% des infirmiers pourront atteindre la classe supérieure (contre 26% précédemment)

La CGT dénonce le fait que depuis 2 ans, la Direction du CPN retarde la tenue des CAPL pour les avancements de grade alors que dans le passé, ces dernières se tenaient traditionnellement avant la fin juin.

Cette année encore, les CAPL sont fixées au 24 septembre 2013 ce qui signifie que de nombreux agents vont voir leur avancement freiné du fait de l’application de cet arrêté du 15 juillet.

Cela n’aurait pas été le cas si les CAPL avaient pu se réunir en juin !

La politique d’austérité du gouvernement (gel du point d’indice annoncé pour 2014 et 2015) associée au retard pris dans l’organisation des CAPL sont une aubaine pour la maîtrise de la masse salariale du CPN ! C’est "travailler plus pour gagner moins" !

La CGT mettra tout en œuvre pour obtenir du gouvernement un arrêté modificatif revenant à des dispositions plus favorables aux personnels hospitaliers mais fera également entendre ses revendications lors de la réunion du 5 septembre avec la Direction de l’établissement. 

Laxou, le 9 août 2013