Atteindre la note de 25 au CPN Mission quasi impossible

100

La CGT du CPN œuvre depuis de nombreuses années pour obtenir une transparence totale sur les notes et notamment sur les conditions de promotion qui en découlent.
A cet effet, nous avons été récemment destinataires par la Direction d’un document indiquant la note moyenne par échelon et par grade au CPN.
A la lecture de ce document, on voit bien qu’au vu de la pyramide des âges et de la note moyenne des agents au dernier échelon de leur grade (agents les plus proches de la retraite), il s’avère qu’il sera impossible pour la quasi-totalité d’entre nous d’atteindre la note maximale de 25.
A titre d’exemple, les aides soignants ainsi que les infirmiers au dernier échelon du grade le plus élevé, ont une note moyenne à 23,75, c'est-à-dire qu’ils doivent encore attendre 14 ans pour atteindre 25 !!!
La CGT du CPN demande à nouveau la suppression des paliers de 23 à 25 pour permettre à tous les agents d’atteindre la note maximale, à l’image de certains professionnels de l’établissement (par ex : la note moyenne des cadres supérieurs se situe à 24,73…pourquoi ?)
Se débattre chaque jour dans un contexte particulièrement difficile avec des manques de personnels, tenter d’assurer au mieux des prises en charges et un service public de qualité ne mérite-t-il pas plus de reconnaissance de la part de nos cadres notateurs ?
La CGT vous invite à y réfléchir et à ne pas hésiter à contacter vos représentants aux CAPL pour de plus amples informations.