Assemblée Générale du CGOS 2017 Toujours plus de rigueur

142

Le budget 2017 a été voté par la seule FHF et adopté grâce à la voix prépondérante du président.
Alors que cette mesure a été fortement critiquée par l’ensemble des syndicats, ceux-ci l’ont vite oubliée et ont revoté – à l’exception de la CGT, SUD et UNSA – pour le même président au CA suivant l’AG, alors même que la CGT présentait une candidature.


Ce budget a également baissé la prestation maladie de 47,5% à 45% et a diminué ou supprimé des prestations historiques du CGOS.

L’AG a continué sur le même rythme la casse de l’action sociale du CGOS :

  • Suppression de la prestation mariage, du coupon sport, de l’aide à l’adoption.
  • La prestation petite enfance, crèches et  assistantes maternelles ne sera plus une prestation régionale mais nationale et servie par des chèques CESU en 2019.
  • Les comités régionaux du CGOS vont passer de 16 à 12 en 2019.
Toutes ces mesures ont étés combattues par la CGT, mais cela n’a pas suffi à stopper cette politique destructrice.
Aujourd’hui, il faut réagir, cette casse ne peut perdurer, le budget du CGOS c’est notre salaire différé, obtenu par la force de notre travail. Il est particulièrement  scandaleux que  les directeurs puissent avec leurs seuls votes décider des orientations budgétaires du CGOS.
La CGT continue de revendiquer que le CGOS soit dirigé par des représentant.e.s légitimement élu.e.s par les personnels.
Pour la CGT, il est urgent que le gouvernement prenne des mesures pour déplafonner les cotisations du CGOS à hauteur de 3% de la masse salariale car aujourd’hui le budget est de 1,5% plafonné à l’échelon 489.


​Les mandaté.e.s CGT au CGOS continueront coûte que coûte à défendre les intérêts des agents hospitaliers malgré ce climat particulièrement hostile.

La CGT du CPN vous rappelle qu'il existe des aides remboursables mais aussi non-remboursables qui peuvent vous être octroyées si vous traversez des difficultés.
​N'hésitez pas à télécharger le formulaire sur le site internet du CGOS et à saisir la commission permanente des aides et secours du CGOS qui se réunit chaque mois à NANCY.
​La CGT peut vous aider dans vos démarches (elle assume en ce moment la présidence du CGOS Lorraine Champagne Ardennes)
Vous pouvez aussi contacter l'assistante sociale du personnel qui vous renseignera et vous accompagnera dans vos démarches.