7 juin 2017 Préavis de grève intersyndical CGT CFDT FO

97

Ce préavis de grève a pour but de dénoncer l’opacité, la brutalité et la rapidité avec lesquelles s’est élaboré le projet de réorganisation du Pôle du Grand NANCY.
Ce projet en l’état actuel va considérablement impacter les conditions de travail de nos collègues et produire des conséquences que nous jugeons délétères pour la prise en charge de nos patients.
La fermeture du CMP Médreville et de 15 lits SL sur le CPN va encore accroître les tensions que traverse notre hôpital et qui sont régulièrement remontées par les agents à travers leurs signalements sur ENNOV.
De plus, ce projet de réorganisation engendre des craintes de voir augmenter le niveau de risques psychosociaux devant l’incertitude qu’il fait planer chez bon nombre d’agents (nouvelles affectations, équilibre vie privée – vie professionnelle, crainte de mobilité forcée, besoins en formations, extensions d’horaires en CMP, ….)

Les organisations syndicales CGT – FO et CFDT appellent ensemble à la grève le 7 juin pour demander une remise à plat du dossier PGN qui soit plus respectueuse et plus à l’écoute des besoins des personnels et des patients.

Afin d’éviter tout contentieux, nous vous demandons d’appliquer la procédure prévue en cas de grève pour assurer la continuité des soins mais également garantir le droit de grève des personnels.
Bien entendu, nous restons disponibles pour évoquer ces questions avec vous.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées.

Le secrétaire CGT,    Le secrétaire FO    La secrétaire CFDT

Emmanuel FLACHAT   Eric PREVOT   Patricia LECOT

 

Copie : A.R.S. – Inspection du Travail