35 heures Réforme au programme du gouvernement

99

Ce dernier, président du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale et élu centriste, sera chargé de dresser un état des lieux des 35 heures sur les 3 versants de la fonction publique (donc y compris dans les hôpitaux) et de proposer s’il l’estime nécessaire des évolutions de la réglementation.
Le rapport sera remis au 1er Ministre le 1er février 2016 au plus tard.
 
Pour la CGT, les mots sont savamment choisis et se veulent rassurants à l’image de M.HIRSCH qui tout en supprimant des RTT aux agents parisiens expliquaient que ce n’était pas une remise en cause des 35 heures mais simplement, les 35 heures autrement !!!!
Quel capharnaüm dans ce gouvernement entre l’ancien banquier d’affaires MACRON qui dézingue les 35 heures devant un parterre de patrons l’acclamant à l’université d’été du MEDEF et un 1er Ministre qui mouille la chemise à l’université d’été du PS pour opposer un démenti !
 
La CGT refusera catégoriquement tout projet de réforme qui viendrait à retirer des jours de repos aux agents.
La CGT rappelle que les hôpitaux (et le CPN) souffrent surtout du manque de personnel ce qui crée fatigue, chamboulement des plannings et tension au sein des équipes.
 
Au contraire, dans un contexte de chômage tel que le connaît notre pays, la CGT va même plus loin et milite pour porter désormais le temps de travail à 32 heures hebdomadaires.