26 février 2015 La CGT appelle à la grève au CHU de NANCY

93

Depuis 2005 et suite à la loi post canicule, les agents du CHU bénéficient de 28 jours de congé (ils en avaient 29 auparavant). Les agents de la maternité n'en ont que 27 (28 avant la loi 2005). La direction veut qu'un « régime unique soit fixé pour tous les agents du CHRU ». La CGT a donc demandé à ce que les agents de la maternité bénéficient eux aussi de 28 jours. La direction a refusé.

Sous couvert d’équité avec les personnels de la Maternité, la direction au dernier CTE, a mis au vote la suppression d’un jour de congé aux 7500 agents du CHU, histoire de ramener tout le monde à 27 CA. Tous les représentants du personnel ont voté contre.

La véritable justice serait de donner un jour supplémentaire de congé aux quelques 600 agents de la maternité plutôt que de voler un jour aux 7500 agents du CHU.

La direction restructure les services les uns après les autres, elle supprime des postes, dégrade nos conditions de travail sans le moindre scrupule. Et comme si ça ne suffisait pas, elle est sur le point, aujourd’hui, de nous voler un jour de congé !

TROP C’EST TROP ! NE NOUS LAISSONS PLUS FAIRE ! REAGISSONS !

MOBILISONS-NOUS LE 26 FEVRIER 2015 A 14 HEURES

DEVANT LA DIRECTION GENERALE

COUR D’HONNEUR DE L’HOPITAL CENTRAL

C’EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS POUVONS LES FAIRE RECULER !