20 février 2018 Appel à rassemblement dans le hall de l’Administration

80

Les raisons de la grogne des agents : 

  • la mise en place d’un logiciel dossier patient (CARIATIDES) qui ne fonctionne pas et génère un risque juridique majeur pour les professionnels,
  • la mise en place sauvage d’un logiciel de gestion du temps de travail (CHRONOS) qui, faute de paramétrage, rabote vos droits au repos, est opaque sur vos obligations horaires de service, détruit parfois les organisations de travail antérieurement négociées et impactera vos salaires (heures sup, …),
  • la hausse de la CSG qui réduit nos salaires, pour l’instant non-compensée,
  • l’application sans négociation du jour de carence qui va encore pénaliser les collègues malades, y compris ceux qui le sont du fait du travail,
  • les conditions de travail dégradées (surnuméraires, réouvertures de lits dans certaines unités, prises en charge lourdes sans moyens supplémentaires, …)
  • le manque de considération et de reconnaissance des personnels, …

Tous ces dysfonctionnements ont été à plusieurs reprises évoqués par les organisations syndicales devant les instances et également par courrier adressé à la Direction.

La Direction reste sourde et pour le moins évasive quant à la résolution de ces problèmes pourtant cruciaux pour nous tous, pour nos patients, …. 

La CGT a donc pris ses responsabilités
et appelle les agents à se rassembler
dans le hall de l’Administration
le mardi 20 février 2018 à partir de 9 h 30

 
Tous ensemble, nous aurons plus de poids !
A défaut de mouvement d’ampleur, il y a en effet fort à parier que la Direction continuera à traîner des pieds et à faire la sourde oreille.
Rappelons-leur que ce sont leurs choix qui génèrent autant de souffrance au travail, de désorganisation et de perte de sens dans nos missions quotidiennes !

 
Un préavis de grève a été légalement déposé par la CGT, en date du 13 février, auprès de la Direction et de l’Agence Régionale de Santé.
Vous pouvez faire grève même 1 heure (si possible au moment du rassemblement à 9 h 30)
Si vous rencontrez des problèmes pour vous libérer, contactez-nous. Vous avez des droits !