1er février 2018 Appel à manifester pour soutenir l’UL CGT de NANCY

74

Ci-dessous le tract de l'Union Départementale et de l'UL :

Dans le cadre de la défense de leurs locaux, l’Union locale CGT de Nancy rencontre une nouvelle fois la mairie. Après deux actions ayant rassemblé une soixantaine de camarades, en septembre et en novembre, la position de la mairie s’est légèrement infléchie, puisqu’il n’est plus question d’expulsion frontale (ou de rachat), mais de maintien dans les murs – sans le parking qui sera attribué à la loge maçonnique du 15 rue Drouin – assorti de nouvelles conditions d’hébergement.
 
Il n’en demeure pas moins, que la dernière proposition faite par la mairie reste inacceptable pour l’Union locale, puisque le montant du loyer plus les charges locatives s’élèverait à 35.000 euros annuels, sans compter les impôts locaux. Le budget de l’UL n’y survivrait pas. Autrement dit, malgré l’inflexion de la mairie, le choix qu’il nous propose c’est entre l’arsenic ou la cigüe (sans finances ou sans local) comme meilleurs moyens de disparaitre. Nous n'avons pas à choisir !
 
Nous devons donc continuer d’accroître le rapport de force. A l’occasion de cette rencontre avec la mairie, nous appelons donc les syndicats du périmètre de l’UL et au-delà à se mobiliser. Mais cette mobilisation n’aura de sens que si nous arrivons à faire mieux que les deux précédentes fois. Se retrouver avec une mobilisation comparable, voire inférieure, pourrait être interpréter comme un état de faiblesse de la part de la CGT.
 
L’Union Départementale et l’Union Locale de Nancy appellent donc chaque syndicat du département à envoyer une délégation pour venir soutenir cette action qui aura lieu le JEUDI 1ER FEVRIER
Rendez-vous à 8h00 à l’Union locale, 17 rue Drouin à Nancy. 
 
 
Il est prévu d'aller s'installer place Stanislas afin de mettre la pression sur la mairie pendant la rencontre et de continuer d'entrer en discussion avec la population nancéienne.