14 septembre 2021 la CGT envahit la Direction

118

                                Motion à Mme DESCHAMPS suite à l’AG CGT CPN
 
La CGT du CPN  est réunie ce jour du 14/09/2021 en Assemblée Générale de rentrée. Cette assemblée a regroupé 30 personnes.
 
Nos débats nourris des réflexions de chacun ont mis en lumière l’état dans lequel se retrouve le centre psychothérapique de Nancy :
 

  • La crise COVID que nous traversons avec comme point d’orgue l’application du Pass Sanitaire accentue de façon significative le malaise chez les agents. Et par ricochet va nous faire perdre encore un nombre de personnels dont nous n’avons pas le luxe de nous passer.

  • La perte de sens au travail organisée de façon implacable par les politiques successives de destruction de l’hôpital public entraine une chute historique du nombre de personnel.

  • Il en résulte une grave carence tant dans l’organisation que dans la qualité de l’offre de soins pour nos patients.

  • La politique managériale actuelle est source de conflit, de burn-out et à terme d’exode de nos professionnels

  • La politique d’attractivité est inexistante et ne favorise pas des embauches alors que le nombre de postes vacants augmente…

 
La CGT du CPN, première organisation syndicale est fière de ses convictions et de ses propositions pour préserver et étoffer davantage le service public hospitalier.
Elle vous a alerté à de nombreuses reprises et vous n’en avait jamais pris la mesure. Elle continuera a être lanceuse d’alerte et formateur de directeur en recherche d’expérience.
 
La CGT du CPN tient à vous faire part du caractère urgent, de changement de cap. Il faut que les agents retrouvent du sens et des conditions de travail acceptables. Cela passera par une réflexion collective sur ce qu’est le soin et en particulier le soin en psychiatrie que nous souhaitons apporter à nos patients.
 
Une solidarité et du lien doivent être privilégiés.
 
Par ses actions passées et celles que nous construisons aujourd’hui, la CGT du CPN défend  l’accessibilité aux soins pour tous ceux qui en ont besoin  et tous ceux qui chaque jour sont encore présents pour les mettre en œuvre.