Se syndiquer à la CGT du CPN Pourquoi et comment nous rejoindre

150

Parce que nous DÉFENDONS les intérêts de TOUS les salariés, mais aussi des valeurs humaines fortes : de solidarité, de liberté, d’égalité, de démocratie, de paix et de lutte contres toutes formes de discrimination et d’exclusion.
Parce que nous défendons notre hôpital et le service public et exigeons des moyens pour permettre des prises en charge de qualité.

Parce que chaque point de vue est important, chacun(e) peut exprimer ses aspirations et les faire progresser par la force du « tous ensemble »

Notre force à la CGT du CPN : des COLLÈGUES militants dans les services qui partagent
vos quotidiens de travail. Toutes les professions du CPN y sont représentées et tu y as toute ta place.

Etre syndiqué-e à la CGT ouvre des droits :

  •  Droit de participer et de décider : chaque syndiqué donne son opinion, débat et participe à la prise de décision, peut s’impliquer dans la vie syndicale et y exercer des responsabilités s’il le souhaite;
  •  Droit de se former : la formation syndicale est un droit pour tous les syndiqués salariés qui disposent de 12 jours de formation par an, sur leur temps de travail. La CGT propose plusieurs types de formation de caractère général ou spécifique;
  •  Droit à l’information : la CGT du CPN dispose d’une presse confédérale ouverte sur le monde du travail, utile pour solidariser les intérêts, construire les luttes et permettre la réflexion et l’échange collectif.

La cotisation syndicale, parlons-en !

La cotisation syndicale est fixée statutairement à 1% du salaire net (hors primes). Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus.
66% du montant de la cotisation est déductible des impôts.

Comment me syndiquer ?
Viens nous voir ou appelle-nous les mardis ou vendredis  au local CGT pavillon Raynier ou télécharge le bulletin d’adhésion sur notre site internet www.lacgtducpn.com

Rejoins la 1ère organisation syndicale du CPN