Réforme des retraites Retrait de la retraite à points et maintien de la catégorie active

116

Parallèlement, de plus en plus d’instances se positionnent en défaveur de ce projet, comme dernièrement le conseil d’administration de la CNRACL et le Conseil d’Etat qui rend un avis sévère et très critique sur le projet de loi en pointant de grandes lacunes ainsi que des incohérences de nature juridique dans le texte.

Pourtant, le gouvernement persiste et continue sa marche forcée pour imposer son projet néfaste de système universel de retraite à points !

Les professionnel.le.s de la Santé et de l’Action sociale attendent que la ministre des Solidarités et de la Santé se positionne en faveur du maintien de la catégorie active pour nos métiers pénibles et de l’extension de cette mesure à nos collègues du Privé, à l'instar des ministres qui ont réussi à l'imposer et permettre ainsi un départ anticipé à la retraite des personnels concernés.

Suite à l'appel intersyndical CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF, la Fédération CGT de la Santé et de l’Action sociale appelle à poursuivre la lutte par une journée massive de grève et de manifestations le 29 janvier prochain et à la renforcer les 30 et 31 janvier par la multiplication des initiatives.


Montreuil, le 27 janvier 2020.