Paiement double du 1er mai 2022 – Relance

779

A l’attention de la déléguée territoriale adjointe de l’ARS Grand Est

Le 11 octobre 2023

Madame, 

Je me permets de revenir vers vous au sujet de nos échanges (à savoir, votre engagement à donner des consignes de paiement aux établissements dans un mail du 21 février 2023) et de l’application qui en est faite sur le terrain.

A ce jour, nous sommes toujours confrontés à des directions d’établissement qui refusent de payer double le 1er mai 2022.

Hier, en CSE au CPN, le DRH nous a répondu qu’il n’avait aucune consigne en ce sens et qu’il n’y aurait donc pas de paiement pour les personnels ayant travaillé le 1er mai 2022.

Nous sommes indignés face à cette attitude qui, rappelons-le, revient non seulement sur la parole donnée par la Directrice de l’époque Mme DESCHAMPS, sur le courrier du Ministre de la Santé M.BRAUN mais aussi sur les instructions que vous avez données aux établissements.

Dans le contexte actuel de manque de personnels et face au défi qui se pose en termes de fidélisation des professionnels en poste, je vous laisse mesurer l’impact que ce genre de réponse produit sur nos collègues …

S’ajoute à cela le contexte d’inflation et l’enfumage autour de la prime de pouvoir d’achat qui n’est toujours pas versée dans les établissements (au CPN, on parle au mieux d’un versement en décembre !)

Je vous remercie de bien vouloir intervenir pour : 

– faire remonter ces problèmes au Ministère de la Santé,

– intervenir de nouveau auprès des chefs d’établissement pour leur demander de procéder rapidement au paiement des sommes dues.

Dans l’attente, je reste à votre disposition pour tout complément d’information et vous souhaite une agréable journée

Bien cordialement

Le secrétaire départemental, Emmanuel FLACHAT