Ordre infirmier et CPN On ne va pas payer pour pouvoir travailler

127

La Directrice nous a alors affirmé en réunion le 3/12/2021 : nous délivrerons des CPE car nous ne pouvons effectivement courir le risque d’empêcher les professionnels de travailler !
 
Relancée par la CGT cet été, voici la réponse écrite de la Direction en date du 29/07/2022 :

 
Bonjour,
 
Plusieurs échanges ont eu lieu ces dernières semaines entre l’ANS, l’ordre infirmier et le CPN pour clarifier les circuits de délivrance des cartes professionnelles, en particulier pour les nouveaux arrivants au CPN.
Les agents non-inscrits à l’ordre ne peuvent effectivement plus bénéficier d’une carte CPS. L’établissement fournira donc à ces professionnels une carte CPE (qui cependant empêchera la connexion à des applications nationales, telles que celles mises en place lors de la crise sanitaire liée à la COVID).
Pour les agents, nouveaux arrivants, inscrits à l’ordre, l’ANS fournit directement les cartes CPS, d’où l’orientation des agents par la DSI vers l’ONI. Il s’agit notamment pour l’agent de confirmer ses coordonnées et son lieu d’exercice qui valideront l’envoi direct de la carte à l’agent.
Différentes échéances doivent encore être précisée par l’ordre et l’ANS, notamment sur le renouvellement des cartes des agents non-inscrits. Dès que celles-ci seront connues, une communication large sera faite aux agents sur les conséquences pratiques.
 
Bien cordialement
P/O Sébastien PECKER
Directeur des ressources humaines

 

 

En cas de soucis, ne cédez surtout pas au chantage ou à certaines « mauvaises directives internes » vous orientant vers le site de l’ordre infirmier pour renouveler votre carte professionnelle ! Et contactez-nous !