Nouvelle offensive de l’ordre infirmier

122

A partir du 1er janvier 2024, l’Agence Numérique en Santé (ANS) va désactiver toutes les cartes CPS de nos collègues infirmiers non-inscrits à l’ordre infirmier.

(cf. note d’info n°275/2023)

La CGT du CPN a toujours dénoncé cette création de l’ordre infirmier qui ne sert strictement à rien et qui depuis des années organise une « chasse aux sorcières » contre les collègues qui n’y ont pas adhéré.

La CGT du CPN rappelle que l’année dernière, nous avions obtenu de la Direction de proposer une alternative au professionnel qui refuserait de cotiser à l’ordre. Les cartes CPE ont été mises en place au sein de notre établissement pour permettre à chacun d’exercer ses missions.

N’oubliez pas qu’aujourd’hui seul 1/3 des infirmiers publics sont adhérents !!!!

Dans un contexte de tension sur les métiers infirmiers au niveau national et encore plus sur le Grand Est, la CGT du CPN dénonce la position répressive de l’ordre et exige des moyens pour l’exercice de nos missions et un service public de qualité.

Ne cédez surtout pas au chantage ou à certaines « directives orientées en interne » vous demandant de régulariser votre situation auprès de l’ordre infirmier ou de vous connecter différemment.

Exigez une carte CPE !!!

En cas de difficultés, contactez-nous.