Mardi 26 janvier 2016 La CGT du CPN appelle à la grève

84

Non aux fusions d’établissements qui provoqueront la mutualisation de services (notamment administratifs et logistiques), la mobilité forcée des personnels, la fermeture de lits et aggraveront nos conditions de travail  et de facto la qualité des prises en charge de nos patients !
Non aux surnuméraires récurrents dans certains services du PGN qui sont la preuve du manque de lits dans notre établissement !
Non au travail quasi-constant en effectif minimum, à la banalisation des mises en chambre d’isolement facteurs de tensions et parfois de violence au sein des services !
Non à l’installation de 2 cliniques privées de psychiatrie sur TOUL et THIONVILLE !
Non à la remise en cause des 35 heures à l’hôpital (certains rapports parlementaires parlent d’un retour aux 36 heures voire 37 h 30 hebdomadaires payées 35 qui entraînerait la disparition de la quasi-totalité de nos RTT !)

Ensemble, il est urgent de se mobiliser avant la conférence salariale nationale du 4 février 2016 pour montrer au gouvernement que les agents du service public revendiquent le dégel du point d’indice et un rattrapage des salaires ainsi que des pensions de retraite.
La CGT a mis à disposition sur son site internet www.lacgtducpn.com un calculateur qui vous permet de constater « grossièrement » la perte salariale subie depuis 2000.
Nous vous invitons à en prendre connaissance : toutes les raisons de se révolter sont réunies !
Au plan local, le Directeur se félicite d’un nouvel excédent comptable d’1,2 million d’euros en 2015 alors que la prime de service a baissé et que les carrières stagnent !
 
Un préavis de grève a été déposé dans les délais par la CGT auprès du Ministère de la Santé en date du 8 janvier 2016 pour permettre aux agents d’être légalement en grève le 26 janvier.
Contrairement à ce que la Direction ou l’encadrement pourrait vous opposer, chaque agent peut faire 1 h de grève, 2 h… ou la journée et même se déclarer au dernier moment si aucune assignation n’est faîte dans les temps.

 
Administratifs, Techniques et Soignants… Tous concernés !!! Tous en grève !
 

Une manifestation est prévue
mardi 26 janvier 2016 à 15 heures
 Place Dombasle à NANCY