Mai 1968 Mai 2018 La CGT vous invite à une exposition débat le 15 mai

94

Mai 68….. ou comment des femmes et des hommes de tous âges ont décidé de se « mettre en mouvement » et de « prendre la parole ».
Véritable révolution ou grève générale, peu importent les termes utilisés ! Il est bon de savoir que sur leurs lieux de travail, d'étude, de vie, plusieurs millions de personnes se sont mobilisées pour faire entendre leurs revendications à un pouvoir politique obtus qui allait à l'opposé des préoccupations de l’époque.
 
En 68, les salariés ont construit avec la CGT, l'idée d'unité d'action par la convergence des luttes interprofessionnelles et locales. Les revendications ancrées à partir des lieux de travail permettaient d'avoir une prise sur les choses et les décisions à imposer : amélioration du pouvoir d'achat, des conditions de travail, amélioration de la sécurité sociale, des régimes de retraites et de l'assurance chômage …..
 
Plusieurs millions de salariés en grève durant plusieurs semaines, des usines et des universités occupées, des patrons retenus, la parole qui enfin circulait dans les différents milieux,
Mai 68 restera l'expression de la plus grande lutte du salariat du XXème siècle.
 
En hommage à ces luttes et à l’occasion des 50 ans de mai 68, la CGT du CPN vient à votre rencontre :
 
Le mardi 15 mai 2018 de 11h à 14h devant le Self à LAXOU.
 
Au programme : une exposition et un stand pour discuter de l'actualité et de ce moment historique.
Pour l'occasion, venez choisir parmi les slogans de 68 celui qui vous ressemble le plus. Étonnant, percutant, militant ou dérangeant, on vous en a ressorti une sélection impressionnante !
Café offert, car le partage et la rencontre sont aussi des valeurs fortes à la CGT !