Le gouvernement et la direction comptent sur vous mais pouvez vous compter sur eux

84

Pour encourager « l’effort de guerre », le gouvernement les remercie en détruisant le code du travail (RTT imposés voire supprimés, semaine de 60 heures, réquisitions…) Tu risques ta vie à cause de notre politique, mais tu y vas !
L’OMS supplie de rester chez soi mais Macron exhorte à aller travailler.
Les Français attendaient des moyens (masques, lits, respirateurs) mais les grands patrons d’ailleurs bien discrets sont sa seule préoccupation.
Certains bien-pensants demandent aux syndicats d’être responsables et bienveillants:, la CGT ne reniera jamais ses valeurs, reste avec dignité un syndicat revendicatif et de propositions mais ne sera jamais complice de tels agissements du gouvernement.
C’est à ce titre que la CGT dénonce fermement la désorganisation au CPN liée à l’absence d’un réel plan de continuité d’activité (Quels effectifs strictement nécessaires, quelles compétences, quelle gestion RH ?)
Au CPN, il aura fallu une énergie colossale à la CGT pour obtenir le minimum : mise à disposition des masques en stock, repas pour les salariés que la Direction a contraint de bosser en 12 heures, etc …
 
La CGT est force de propositions mais elle avertit : cette période exceptionnelle n’exonère pas la Direction de ses obligations et ne la rend pas non plus toute-puissante !!!
Les travailleurs n’ont pas à faire les frais d’une crise dont ils ne sont pas responsables !

La CGT invite chaque personnel à ne pas hésiter à nous alerter mais à être aussi acteurs en écrivant à direction@cpn-laxou.com et à ars-grandest-direction-generale@ars.sante.fr pour que plus personne ne dise qu’il ne savait pas ce qui était vécu sur le terrain … !