Journée de grève du 21 janvier 2021 Toujours mobilisés pour du changement

83

En ce début d’année 2021, la colère des professionnels de la santé et de l’action sociale est toujours bien présente et il y a de quoi en effet !!!
Après une gestion calamiteuse de la crise pandémique, le gouvernement s’avère tout aussi incompétent dans sa stratégie vaccinale et dans son soutien aux plus faibles d’entre nous.
A grand renfort de communication (ex : le cabinet Mc KINSEY payé 2 millions d’euros par mois), la clique MACRON / CASTEX / VERAN persiste et signe : « il n’y aura pas plus d’argent de versé pour vous, le Ségur est un accord historique qui répond(ra) à toutes les attentes des professionnels, maintenant circulez et allez bosser ! »
Nous sommes bien loin des larmoyants et empathiques « vous êtes nos héros » et du « quoi qu’il en coûte » du printemps 2020 ! Les masques tombent … !

Pourtant de l’argent il y en a ! Les actionnaires sont bien servis et les entreprises continuent à profiter des largesses du système (200 milliards d’euros) pendant que nous, professionnels de terrain, sommes confrontés au manque de moyens, à la maladie, à la détresse sociale, à l’aggravation des pathologies psy et des addictions, à l’augmentation du chômage, de la pauvreté et du nombre de SDF ….
 
Face à cela, le gouvernement, lui, ne veut rien lâcher … !
Ça tombe bien, nous non plus !!!
Exigeons le partage des richesses !
La CGT appelle à la grève partout en France LE 21 JANVIER 2021

Hôpital / Hébergement : création de lits dans les hôpitaux, de places supplémentaires pour le handicap, la protection de l’enfance, les SDF, les migrants, …
 
Embauche massive dans tous les secteurs du sanitaire du social et du médico-social : 100 000 emplois pour l’hôpital, 200 000 pour les EHPAD avec un ratio d’1 soignant par résident, 100 000 pour le médico-social et les autres secteurs
 
Reconnaissance de l’utilité sociale de nos métiers
 
Organisation du travail basée sur le travail réel, avec des effectifs et du matériel permettant une prise en charge digne des usagers, le tout avec un management plus humain et bienveillant
 
Salaires : augmentation immédiate de 300 € net mensuels pour tous, fonctionnaires comme salariés du privé !

 

Professionnels de la santé et de l’action sociale, la CGT vous appelle à un rassemblement devant l’Agence Régionale de Santé Grand Est – Boulevard Joffre à NANCY, jeudi 21 janvier 2021 à partir de 13h30

Préavis de grève nationale + dépôt d'un préavis de grève départementale