Formation au CPN Plus ça change plus c’est la même chose

97

  • une commission de formation plus équitable et paritaire (représentants syndicaux / direction)
  •  Une clarification des critères d’attribution des formations aux agents demandeurs
  •  Une évaluation de la satisfaction des personnes parties en formation
  •  Un choix et une définition des contenus pédagogiques en associant la commission de formation
  •  Une information rapide aux agents sur le compte personnel de formation (CPF) , …
De tout cela, nous n’en verrons pas la couleur !
Le Directeur est revenu sur la composition paritaire et cherche à nous imposer la présence de médecins qui auront ainsi une potentielle mainmise sur la formation des paramédicaux et pourront orienter au gré de leurs envies … !
Concernant les nouvelles modalités de formation, les agents auront eu la joie de prendre connaissance d’un FIL Info sur le Compte Personnel de Formation les renvoyant vers une plaquette d’info généraliste diffusée par l’ANFH mais concrètement, comment ça marche au CPN ?
Pas de réponse !
Rappelons quand même que le CPF est applicable depuis mai 2017 !!!

Le summum est quand même atteint avec la disparition du logiciel SYFADIS dans lequel étaient centralisés vos formations et vos entretiens d’évaluation.
L’arrêt de ce logiciel et le transfert de la société à MANPOWER laisse planer un sérieux doute sur la protection de vos données personnelles.
La Direction étant incapable de dire ce que sont devenues ces données confidentielles et si un usage frauduleux ou commercial est à craindre, la CGT du CPN a officiellement saisi la CNIL.


La CGT du CPN redoute également que la Formation Continue soit très rapidement absorbée par le CHRU de NANCY dans le cadre du GHT.
Il est en effet prévu par la loi que les politiques de formation continue soient mutualisées au sein du groupement.
Si le CPN n’est pas en capacité de redresser la barre en démontrant la nécessité de conserver la main en raison de notre spécificité psy, il y a fort à parier que nous serons noyés dans les budgets MCO.
Les agents du CPN auront alors toutes les peines du monde à accéder à des formations utiles à leurs prises en charge en santé mentale.
La CGT du CPN demande donc à la Direction de se retrousser les manches et de rapidement se remettre en ordre de marche !