Elections professionnelles du 6 décembre 2018 Les résultats au CPN

47

RESULTATS AU CPN :

Au CPN, on note une participation de 38% en léger recul par rapport à 2014 ce qui peut s’expliquer en partie par le cafouillage lamentable du CHRU qui a induit beaucoup d’agents en erreur en laissant penser qu’il n’existait plus que le vote électronique comme mode de scrutin !

En CTE
CGT 46,22 % (contre 30,25 en 2014)

CFDT 27,32%
FO 26,46%

REPARTITION DES SIEGES :

CGT : 6 (CTE) / 5 (CHSCT)
CFDT : 3 (CTE) / 2 (CHSCT)
FO : 3 (CTE) / 2 (CHSCT)

Concrètement, la CGT du CPN cartonne partout et regagne 2 sièges en CTE et 2 sièges en CHSCT !

Quant à eux, les résultats des CAPL renforcent encore l’influence de la CGT du CPN :

• 1ère organisation syndicale et majoritaire chez les cadres de santé, les psychologues, les ASE, les infirmiers de catégorie A (CAPL n°2)
• 1ère organisation syndicale et majoritaire chez les infirmiers de catégorie B, les psychomotriciens, les orthophonistes et les préparateurs en pharmacie (CAPL n°5)
• 1èree organisation syndicale et majoritaire chez les aides-soignantes et les ASH (CAPL n°8)
• 1 siège de gagné chez les adjoints administratifs (CAPL n°9)

 

Vous avez su reconnaître le travail de terrain accompli par notre équipe syndicale et cela nous renforce encore plus dans nos convictions et surtout dans les moyens que nous allons pouvoir déployer sur les 4 années à venir.
Cette victoire, c’est aussi la vôtre !
Nous allons continuer à construire ensemble nos revendications d’amélioration des conditions de travail et de prise en charge des patients.

Plus personne ne pourra reprocher désormais à la CGT du CPN de ne pas être suffisamment représentative ou trop éloignée du vécu des travailleurs !