Demandes spécifiques pour l’UHSA La CGT du CPN écrit au Directeur

143

Sur le premier point, la CGT a demandé à plusieurs reprises en CHSCT à ce que l'enveloppe de 10 000 € (dite PAPRIPACT) soit mobilisée.

Je vous demande donc de bien vouloir, en lien avec l'encadrement de l'UHSA, procéder à l'achat des fauteuils manquants.

Sur le second point, la CGT s'étonne que les agents de l'UHSA ne bénéficient pas d'un vrai repas la nuit (contrairement à ce qui se pratique au BPEAS, Standard et à la Sécurité)

Cet étonnement tient surtout au fait que le CHSCT du 18 juin 2012 avait pourtant émis un vœu concernant l'organisation du travail en 12 heures et plus particulièrement sur la demande de servir un vrai repas et pas une collation.

En page 17 du PV du CHSCT rédigé par la Direction, on peut lire la réponse suivante :

"En réponse à ce vœu, que ce soit pour la prestation alimentaire qui est offerte comme pour l'organisation horaire, Monsieur MESTELAN explique que la direction a le souci, dans le cadre du droit du travail en vigueur, que l'organisation du travail à l'UHSA en 12 h 00 soit conforme à ce qui se fait dans d'autres services du CPN en 12 h 00 ….. "

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir mettre en place la livraison d'un vrai repas pour les agents de nuit de l'UHSA comme la Direction s'y était engagée à l'époque.

Au-delà du non-respect de l'engagement pris à l'époque, la CGT pense qu'il n'est effectivement pas équitable de traiter différemment nos collègues de l'UHSA que ceux travaillant à la Sécurité ou au BPEAS.

Dans l'attente de votre réponse

Bien cordialement

Le secrétaire de la CGT

Emmanuel FLACHAT