Crèche du CPN gérée par LPCR La CGT alerte encore

112

A ce jour, nos professionnelles de la crèche nous interpellent car elles n'ont pas de contrôle de gestion de leur temps de travail notamment sur leurs heures, leurs congés (CA, RTT, etc.) ce qui pose des difficultés en cette fin d'année.

Faute de traçabilité, des heures supplémentaires risquent d'être générées et d'être à la charge financière du CPN ou pire d'être niées par la Direction et refusées d'être indemnisées … !

D'autre part, il faudra penser à féliciter cette direction de site, qui avance sur ses deniers propres pour le matériel et l'organisation du Noël des enfants faute de financement par le Petit Chaperon Rouge, qui sont sûrement en difficulté financière en cette fin d'année !!! En espérant que LPCR continue à fournir couches, papiers toilette et matériels d'hygiène sinon peut-être que les agents devront venir aussi avec ces consommables pour travailler !?

Nous vous demandons d'intervenir pour que nos personnels puissent bénéficier d'un logiciel qui respecte le protocole local et d'interpeller votre prestataire LPCR pour faciliter la gestion des besoins, car le client est toujours roi comme le dit l'adage …

D'autre part, nous en profitons pour vous signaler, que de nombreuses demandes de révision de note ont été refusées pour des raisons non recevables (Problème avec le Vaguemestre…) Les lettres ont pourtant été postées en temps et en heure mais cependant arrivées au bureau de la DRH 3 jours plus tard, ce qui interroge !!!!

Votre note de service est d'ailleurs assez peu précise sur le sujet.

Vous n'êtes pas sans savoir que la situation de nos personnels se dégrade, on compte déjà 5 arrêts Maladie dont un personnel d'encadrement !

Le traitement de la future organisation du temps de travail risque d'aggraver la situation en épuisant davantage nos agents qui seront amenés à ne faire désormais que des postes de matin ou d'AM, voire à doubler leur poste par manque de personnels (comme déjà arrivé il y a peu !)

Dans l'attente de réponses de votre part et d'améliorations concrètes des conditions de travail à la Crèche,

Bien cordialement

Vanessa JUPPONT et Cédric ROUX

Membre du CHSCT et secrétaire du CHSCT