COVID 19 La CGT demande le dépistage de nos personnels

106

Nos collègues encore en poste ne comprennent pas pourquoi il n'y a aucun dépistage systématique des personnels suspectés et surtout, pourquoi on leur refuse à eux-aussi ce dépistage alors qu'ils ont été en contact avec ces collègues ou même des patients malades (comme à l'U6SL).

Ils sont d'autant plus atterrés que dans un article paru aujourd'hui dans l'Est Républicain, il est indiqué que "les soignants nancéens mais également ceux des hôpitaux périphériques sont soumis prioritairement à un dépistage Covid-19."
https://www.estrepublicain.fr/edition-nancy-et-agglomeration/2020/03/19/covid-19-le-plan-blanc-a-ete-declenche-au-centre-hospitalier


J'ai déjà eu l'occasion de vous alerter à 2 reprises les 14 et 18 mars sur le manque de masques dont souffrent les soignants dans notre secteur.

Aujourd'hui, la situation urgente est de protéger nos collègues et de maintenir des équipes en bonne santé pour qu'elles demeurent le plus opérationnelle possible face au défi sanitaire à relever.
Les agents du CPN, même en 2nde ligne, ne méritent pas moins d'attention que les autres !
 
Je vous remercie donc par avance pour que vous puissiez peser un maximum de votre autorité pour permettre le plus rapidement possible l'organisation des dépistages des agents du CPN.
 
Dans l'attente de votre intervention rapide, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes salutations respectueuses
 
Le secrétaire départemental, Emmanuel FLACHAT