Commission de formation du 25 septembre 2019 Garde aux dérives

92

Au programme : de l’auto-massage, de la méditation pleine conscience, …, en gros, un programme chiadé à la sauce France Telecom pour faire accepter les mauvaises conditions de travail et culpabiliser les victimes d’une organisation responsable de ce stress !!!

Après des débats houleux, nous apprendrons au final que cette formation aura été mise sur pied par 2 secrétaires et 1 cadre de santé !?
La CGT a donc placé la Direction face à ses responsabilités : il n’est pas question d’empêcher les secrétaires d’accéder à la formation mais quel est l’intérêt de les envoyer vers des formations de ce genre en expliquant mensongèrement qu’elle est validée collectivement !
Contactées par la suite par la CGT, plusieurs secrétaires nous ont confirmé n’avoir jamais été informées et d’autres qu’elles se sont inscrites sans connaître le contenu ….
La CGT restera donc vigilante à l’utilisation des enveloppes de formation par catégorie professionnelle.
La CGT obtiendra finalement gain de cause : la Direction reconnaîtra sa maladresse et acceptera de reporter l'enveloppe formation des secrétaires médicales sur 2020 en reprenant avec elles un contenu adapté et construit par le plus grand nombre … !