COMMISSION DE FORMATION DU 25 OCTOBRE 2010 EXAMEN DES DEMANDES DE D.I.F.

145


La CGT revendique que tout salarié atteigne au minimum, en fin de vie professionnelle, un niveau de qualification supérieur et un niveau de rémunération double par rapport à son niveau de départ.
Cela passe par un droit élargi à la formation professionnelle débouchant sur l’évolution régulière de sa qualification et sa reconnaissance permanente.
 
La CGT revendique que 10% du temps de travail soit consacré à la formation et rémunéré comme tel. Cela représente environ 1 mois de formation chaque année ou une année de formation tous les 10 ans.
 
Au CPN, la CGT a toujours dénoncé le poids des formations institutionnelles ou de la Direction des Soins par rapport aux demandes individuelles des agents.
A titre d’exemple, en 2010, les 1ères représentaient 50% du budget formation contre 12% pour les secondes. 
 
La CGT déplore également certaines disparités lors des entretiens d’évaluation, dans les discours des « correspondants de formation » à propos de l’éligibilité ou non de certaines demandes au DIF.
La CGT propose aux agents de remplir systématiquement leurs demandes de DIF pendant la fenêtre ouverte (du 1e au 30 septembre) avec copie au syndicat.
Ne renoncez pas à être acteur de votre parcours professionnel !