
Infos données lors de la restitution de la certif’ CPN le 6 février 2026 après-midi : 88% pour le CPN !
Félicitations à tous les agents qui doivent sûrement se retrouver pleinement dans ce diagnostic opéré par ces experts-visiteurs de la Haute Autorité de Santé, même s’il aura fallu supporter le stress véhiculé par l’encadrement, les rappels / check-list, la « police des bijoux », et même certains recadrages peu appropriés. C’était « un mauvais moment à passer » et « pour la bonne cause » comme nous l’ont déclaré les directeurs présents lors de notre entrevue le 2 février !
C’est aussi une véritable récompense pour la Direction qui permettra de continuer à faire rayonner le CPN et de prendre place dans le palmarès de la psychiatrie publique d’excellence.
Loin de nous l’idée d’apparaître cyniques ou ironiques …
Et maintenant ?
La CGT espère que les professionnels qui exercent chaque jour sur le terrain dans des conditions de plus en plus dégradées sauront enfin être reconnus à leur juste valeur.
La CGT demande à la Direction de faire preuve désormais de reconnaissance en accordant les moyens nécessaires à la continuité de cette qualité de prise en charge.
La CGT propose le versement d’une prime exceptionnelle pour l’ensemble de nos agents (administratifs, soignants, techniques et médico-techniques)





