
Présent pour les syndicats : Jacques BRIMONT (CGT) / absent : Anthony CATANIA (FO)
Après l’approbation de compte rendu de la séance du 16/10/2025, la CGT du CPN fait la lecture d’une motion (doc ci-joint).
Madame la Directrice du CPN, reprendra deux points :
- Elle maintient sa volonté de poursuivre les actions culturelles dans le but de déstigmatiser la psychiatrie et promouvoir toujours plus la santé mentale,
- Elle nuance les propos concernant le management en assurant avoir la volonté de changer certaines trajectoires avec l’aide d’une nouvelle équipe de DSO.
Points soumis à avis :
Projet d’AOT concernant les locaux du CSAPA de Lunéville :
Ce projet vise à permettre au CSAPA de s’installer dans des locaux moins vétustes et plus grands sur le CH de Lunéville. Il était grand temps en effet d’offrir à cette équipe un espace de travail adapté et digne pour les prises en charge de leurs patients.
Vote POUR à l’unanimité.
EPRD, PGFP (budget prévisionnel 2026 et plan de financement pluriannuel) :
Bonne santé financière de l’hôpital, reconnue et soulignée par le trésorier.
Le budget de la MAS a pu bénéficier de 150 000 euros de l’Agence Régionale de Santé pour légèrement compenser son déficit.
La CGT encourage à poursuivre en ce sens pour retrouver un équilibre financier stable et pérenne. Cela est indispensable pour garantir de bonnes conditions de travail et ainsi des prises en charge de qualité pour les résidents de cette MAS qui fait partie intégrante de notre hôpital.
Vote POUR à l’unanimité
Points soumis à information :
– Projet psychologique présenté par deux psychologues, qualité des travaux réalisée saluée par le Conseil de Surveillance.
– Projet des usagers : tout va bien ….
–Projet social : prise de parole Mr Michel DAUCA, Président du comité 54 de la ligue contre le cancer :
Mr DAUCA précise que sa structure propose des rendez-vous psychologiques aux agents qui ont traversé une période de maladie et qui néanmoins repris le travail.
Ce dispositif est salué notamment par la CGT. A ce titre, la CGT demande à la DRH de mettre en place des moyens aux agents concernés pour pouvoir bénéficier de cette aide précieuse et permettre un retour au travail dans de bonnes conditions psychiques. Pour cela, la CGT rappelle qu’elle a fait la proposition de la création d’Autorisations Spéciales d’Absence (ASA). La DRH restant muette, la CGT estime donc que cela va être pris en considération. (Qui ne dit rien consent !) …
La motion lue par la CGT :




