
Voici les questions que la CGT a transmis le 25 septembre à Mme la Directrice et présidente du CSE :
1) Pôle du Grand Nancy et PTU : quelle réorganisation est-elle en cours pour ces 2 pôles et les services qui y sont rattachés ?
2) Baromètre social : régulièrement mis en avant dans les écrits de la Direction comme un outil d’aide à la politique d’établissement, nous attendons toujours une présentation des résultats (seule la méthodologie ANFH nous a été présentée en F3SCT le 4 octobre 2024). Où en est-on ? Quels résultats ? Quelle exploitation par la Direction ?
3) Réinternalisation de la Crèche :
– bilan
– point sur les recrutements, postes vacants, organisation et conditions de travail, modalités de remplacement, …
4) Conventionnement avec les orthophonistes libéraux pour les doubles prises en charge en pédopsy : suite à l’alerte CGT et de certains professionnels de CMP, quelles garanties peuvent nous être données à ce jour par la Direction pour éviter des difficultés et ruptures dans les prises en charge ? Quels contacts et réponses de la part de la CNAM et de l’ARS ?
5) Informatique :
– proposition CGT d’engager une réflexion pour déployer des applis et messageries plus « indépendantes’ : exemples de TCHAP en remplacement de Teams, d’Olvid pour la messagerie, …
– au vu de l’essor de l’IA dans notre quotidien, la Direction a t-elle envisagée d’anticiper son impact dans nos pratiques au CPN ? Des projets sont-ils d’ores et déjà à l’étude ? Des formations à destination des personnels sont-elles planifiées à plus ou moins long terme ?
6) Projet d’établissement / projet immobilier :
– au vu des difficultés récurrentes en termes d’accès aux soins, à la saturation par manque de lits d’hospitalisation (fermés massivement ces 20 dernières années), la CGT demande d’inscrire un plan de réhabilitation des structures vide du haut du site (dans les anciens Hardeval) à destination de la pédopsy, de la gérontopsy, …
7) Assurances CPN :
– ces dernières années et encore récemment, nos collègues ont été amenés à subir des atteintes à leurs biens dans le cadre de leur exercice professionnel et sur leur lieu de travail (dégradation sur leurs véhicules personnels, …), la CGT vous demande de nous préciser les démarches existantes, les possibilités de prise en charge par le CPN et à terme, d’intégrer ces risques lors des discussions prévues pour préparer le prochain appel d’offres « assurances » (la CGT souhaiterait que les représentants des personnels y soient associées)
8) Nouvelles modalités pour la prime de service :
– la CGT est absolument opposée et hostile aux éléments proposés dans le document DRH transmis en vue du pré-CSE du 23. Nous demandons son abandon pur et simple dans l’attente d’une réunion de concertation avec les organisations syndicales sur la base d’autres propositions.